Français

Deutsch | Español

Nous accueillons des couples du monde entier ! Les couples internationaux composent environ 35 % des participants au programme du Center for Surrogate Parenting [Centre pour parents d'enfants de mères porteuses]. Nous avons rédigé pour vous cette présentation succincte dans plusieurs langues et nous espérons qu'elle est utile.

Depuis 1980, CSP aide des couples à réaliser leur rêve de devenir parents grâce à la reproduction par une tierce personne (la pratique des mères porteuses) et nous avons fêté la naissance de plus de 2,200 nourrissons. Aucune autre agence au monde soutenant la pratique des mères porteuses n’a l’expérience, le personnel qualifié, les années d’opération et la réputation du Center for Surrogate Parenting.

L’Internet a donné à chacun l’opportunité de faire la publicité de ses services au monde. Nombreuses sont les agences qui déclarent être « la plus ancienne », ou « l’étalon d’or », ou bien qui « offre une attention individuelle ». Il est vrai qu'un cabinet médical a participé à la pratique des mères porteuses, il y a plusieurs années, mais il s'agissait simplement d'un établissement médical et non pas d'une agence offrant des services complets. CSP est en activité depuis plus longtemps que TOUTE AUTRE agence spécialisée dans la pratique des mères porteuses. Au fil des années, on a désigné CSP comme « l'étalon d'or » ou la « Cadillac » de l’industrie. Aucun de ces titres n’est autoproclamé.


Nous avons aidé des couples des pays suivants :

Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Belgique, Bermudes, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, République tchèque, le Danemark, l'Egypte, l'Angleterre, la Guinée équatoriale, France, Allemagne, Hong Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Israël, Italie , Japon, Corée, République de, Liban, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Norvège, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Puerto Rico, Fédération de Russie, Arabie Saoudite , Ecosse, Singapour, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis, Venezuela, Viet Nam, Pays de Galles


Nous prévoyons que vous devrez venir aux États-Unis au moins quatre fois :

Lors de la première visite vous participerez à un entretien de 4 à 6 heures à l’un de nos bureaux suivants : Annapolis, Maryland, sur la côte Est, ou Encino, Californie, sur la côte Ouest. Cet entretien en tête à tête nous permet de faire connaissance et nous donne l’occasion de vous présenter notre programme. Vous rencontrerez notre personnel, vous aurez une conversation privée avec un psychologue et vous parlerez avec un avocat indépendant. La consultation est une occasion de poser toutes vos questions et faire part de vos inquiétudes concernant la pratique des mères porteuses avec les professionnels impliqués dans ce domaine, comprenant :

  • Une description détaillée du fonctionnement de notre programme de mère porteuse ;
  • Les aspects financiers de l’éducation d'un enfant né d'une mère porteuse ;
  • Une présentation des caractéristiques médicales d'un cycle de FIV et, si nécessaire, une discussion de vos antécédents médicaux. Nous ne sommes pas médecins et nous ne pouvons pas donner de conseils médicaux ; cependant, nous exerçons depuis de nombreuses années et nous sommes heureux de vous faire profiter de notre expérience et de celle de couples qui ont par le passé participé à notre programme et qui avaient un profil médical similaire au vôtre. Si nous ne pouvons pas répondre à l’une quelconque de vos questions, nous consulterons un médecin endocrinologue (spécialisé dans le traitement de la stérilité) et nous vous communiquerons ses réponses ou vous parlerez directement au docteur au sujet de votre cas particulier. Nous vous encourageons à consulter un spécialiste de la stérilité pendant que vous êtes aux États-Unis. Nous sommes heureux d'organiser ce service pour vous.
  • Comment nous sélectionnons les mères porteuses et les détails sur le processus de correspondance entre les couples et les mères porteuses ;
  • Lequel des programmes suivants : la pratique de mère porteuse traditionnelle, la mère porteuse gestationnelle ou la mère porteuse gestationnelle avec une donneuse d’ovocytes vous convient ;
  • Quelles caractéristiques recherchez-vous chez la mère porteuse, et le nombre satisfaisant de contacts que vous souhaitez avoir avec la mère porteuse avant et après la naissance ;
  • S’il faut mettre un terme à la grossesse dans le cas d'un problème grave, ou réduire de manière sélective le nombre de fœtus de trois à deux ;
  • Quoi dire aux amis et parents, et comment, quand et quoi dire à votre enfant au sujet de sa conception et sa naissance uniques ;
  • Les documents nécessaires pour que vous soyez reconnus en tant que parents légitimes et comment obtenir les documents nécessaires pour vous permettre de rentrer légalement dans votre pays avec votre enfant.
Si vous avez le temps, nous vous conseillons de rencontrer un médecin spécialiste de la stérilité aux États-Unis après la consultation. Nous avons le plaisir de vous recommander une clinique qui est située tout près de nos bureaux. Le spécialiste de la stérilité, ou l'endocrinologue spécialisé dans la stérilité étudiera vos antécédents médicaux. Il décrira comment le cycle est coordonné avec la mère porteuse ou la donneuse d'ovocytes, et il discutera des honoraires du médecin et des programmes de financement éventuellement disponibles. Remarque : un test de dépistage du VIH ou de l’hépatite peut empêcher un couple de participer à notre programme. Il est très important que vous nous fassiez part de votre état de santé avant de réserver une consultation.

VEUILLEZ REMARQUER : les futurs parents ne peuvent retenir nos services qu’après avoir participé à une consultation. Nous ne pouvons pas vous mettre en contact avec une mère porteuse tant que vous n’avez pas signé et renvoyé les contrats de provisions, de sorte que vous ne pouvez pas rencontrer une mère porteuse au cours de votre première visite.

Une fois que vous avez retenu nos services et fourni les documents nécessaires dont nous avons besoin, CSP et l’équipe de conseil lanceront le processus de recherche de la mère porteuse qui vous correspond. Le processus de correspondance est très détaillé et fondé sur des critères psychologiques. Le Center for Surrogate Parenting ne vous fait pas correspondre avec la première mère porteuse disponible que nous avons dans notre programme. Plusieurs mères porteuses sont en processus de sélection à un moment donné et des psychologues qualifiés nous aident à identifier les mères porteuses qui vous conviendront le mieux. En premier lieu, les informations vous concernant sont soumises à l'examen de mères porteuses potentielles. Une fois qu’une mère porteuse nous informe qu’elle aimerait vous aider, nous vous envoyons les informations la concernant pour que vous les examiniez. Il se peut que vous ayez à considérer les informations sur une ou plusieurs candidates. Une fois que vous avez sélectionné une mère porteuse désireuse de vous aider, nous avons une correspondance.

Lorsqu'il est établi qu'une mère porteuse vous correspond, il sera nécessaire que vous fassiez le deuxième voyage aux États-Unis. Vous devrez consacrer 2 à 5 jours pour faire la connaissance de votre mère porteuse et son époux, et pour confirmer votre décision de travailler ensemble.

Pendant ce voyage, vous devrez rencontrer un médecin spécialiste de la stérilité aux États-Unis. Il est possible que vous ayez à confier du sperme à l’établissement pendant cette visite pour qu’une analyse du sperme soit effectuée (nous discuterons cela pendant notre consultation). Les futurs parents doivent se soumettre à des prises et analyses de sang pendant cette visite.

Un troisième voyage est prévu pour prélever des œufs, cultiver des embryons et implanter les embryons dans l’utérus de la mère porteuse. Le séjour de ce voyage peut être de 3 à 7 jours, en fonction des besoins médicaux de votre cas. Pendant ce voyage, vous devez vous soumettre à des prises et analyses de sang pour satisfaire la règlementation de la FDA [Food and Drug Administration – Organisme gouvernemental de contrôle alimentaire et pharmaceutique]

Un quatrième voyage est habituellement prévu lorsque votre mère porteuse est enceinte d’environ six mois. Pendant ce voyage, vous rendrez visite à votre mère porteuse et passerez plus de temps avec elle et sa famille. Vous vous rendrez avec votre mère porteuse au cabinet médical pour rencontrer le médecin accoucheur de votre bébé et vous aurez l'opportunité d'assister à l'échographie, pour voir votre bébé bouger et entendre les battements de son cœur. Nous vous conseillons de visiter l’hôpital où votre mère porteuse prévoit d’accoucher du bébé afin que vous ne vous perdiez pas lorsque vous reviendrez. La plupart des couples visitent les hôtels proches de l’hôpital en prévision de la naissance. Veuillez prévoir 2 à 4 jours pour ce voyage.

Il est important que vous rendiez visite à votre mère porteuse au mois une fois pendant la grossesse. Grâce à la pratique des mères porteuses vous pouvez partager les joies de cette grossesse et les mères porteuses sont ravies lorsque les couples pour lesquels elles portent l'enfant font l'effort d'être présents à au moins une visite médicale.

Le cinquième voyage est habituellement à l’occasion de la naissance de votre enfant ! Les parents doivent prévoir d’arriver dans la ville où le bébé doit naître au moins une semaine avant la naissance et s’attendre à rester pendant environ dix jours après la naissance du bébé. N’oubliez pas que vous devez obtenir un certificat de naissance pour votre bébé et un passeport. Il faut habituellement environ 10 jours après la naissance pour préparer et obtenir ces documents.

Remarque – si une grossesse n’est pas obtenue à la première tentative, des voyages supplémentaires peuvent être nécessaires. Le nombre de voyages dépend du nombre d'implantations d'embryons ou d'inséminations nécessaires pour que votre mère porteuse tombe enceinte, et si l'implantation est effectuée avec du sperme frais ou gelé ou des embryons.

VEUILLEZ REMARQUER : toute l'activité de CSP se fait en anglais. Veuillez nous avertir, lorsque vous planifiez votre première visite à notre bureau, si vous avez besoin de services de traduction et nous serons heureux d'inviter un interprète à assister à votre réunion. Les frais d’interprétariat ne sont pas inclus dans le coût de la consultation et sont dus au moment où la réservation est faite. Certains couples trouvent qu’il est plus facile de demander à un ami ou parent qui parle l’anglais de les accompagner aux États-Unis et qui sera disponible pendant toute la durée de leur visite.

CSP peut fournir une liste d’hôtels proches de nos bureaux. Là où cela est possible, nous avons contracté des tarifs de société avec ces hôtels. Les indications à partir des aéroports locaux seront fournies. Si vous prévoyez des vacances lors de votre voyage de consultation, nous serons heureux de vous fournir les informations sur les attractions touristiques locales.

À CSP, nous croyons qu’être parent, est le plus grand cadeau de la vie. Ensemble, nous pouvons réaliser votre rêve de devenir parents. Nous sommes impatients de vous rencontrer et d’avoir l’opportunité de vous aider à célébrer le cadeau d’être parent.

"Creating Your Family" Vidéo